Coiffures studio spécialisée photographie : quelles sont les formations ?

Publié le : 01 mars 20213 mins de lecture

Exploiter deux métiers à la fois promet sans doute un succès professionnel à long terme. Alors que vous êtes passionné par la photographie depuis des années, votre amour pour les arts de la coiffure vous poussera à démarrer un métier intéressant : la coiffure studio. 

Une formation en coiffure Hairstyle

Une formation coiffure photographie est indispensable pour envisager d’exercer un métier prometteur dans le domaine de la photographie et de la coiffure. Vous avez intérêt à maîtriser des coupes et des styles de cheveux diversifiés pour préparer les figurants de votre studio à une séance photo. 

Détectez en ligne les centres de formation et les établissements supérieurs qui garantissent une formation professionnelle complète pour devenir photographe spécialisée en coiffure. Servez-vous de votre téléphone mobile connecté à internet pour rencontrer les spécialistes en formation coiffure photographie. Si vous n’avez pas les moyens financiers de monter votre propre projet, essayez de décrocher un poste suivant les connaissances acquises au cours de la formation. Établissez un portfolio qui rassemble les meilleures images des personnes bien coiffées que vous avez prises.

Une formation en audiovisuel

Même si vous avez déjà une bonne base en photographie, une formation en photographie par les experts de l’audiovisuel se révèle d’une grande importance. Vous bénéficierez des bonnes connaissances sur les techniques de la photographie. Alors que vous souhaitez travailler avec les magazines de coiffure et de mode, effectuez un stage auprès d’un studio coiffure de votre région. Autrement, prenez des expériences considérables en organisant des séances photos avec des jeunes femmes et hommes qui aiment bien diversifier leur style de cheveux. 

Une formation en arts 

Si vous venez d’obtenir votre diplôme de baccalauréat, inscrivez-vous dans une université qui propose la filière art. Pendant quelques années, vous aurez largement le temps d’exploiter vos talents dans le monde de la photographie. Des modules de formation en coiffure et en photographie vous poussera plus haut. Vous n’êtes pas obligé de maîtriser la coiffure pour monter votre propre studio coiffure. Vous aurez simplement à collaborer avec les professionnels de la coiffure en assurant la partie logistique et technique des shootings.

Avant de se lancer dans la formation, étudiez le côté budget. Prenez des informations à propos de la formation de longue ou de courte durée. Comparez les tarifs affichés par quelques formateurs avant de prendre une décision. Si vous avez déjà un emploi à plein temps, misez sur des cours du bon matin ou du soir.

Plan du site